POLE DANCE

 La Pole Dance est une forme de danse-gymnastique alliant force, endurance, souplesse et sensualité. Elle serait née dans les années 20 au Canada chez les forains. Ce sport s'est développée autour des barres (pole en anglais) qui soutenaient leurs tentes. 

 

La pole dance a commencé à devenir populaire dans les années 70-80 aux USA et au Canada, pour se développer ensuite en Angleterre et en Australie ou elle a connu un grand succès. Au début des années 90, Fawnia Mondey, danseuse canadienne, à commencé à enseigner cet art très complet à des femmes très éloignées de l'univers artistique et du monde de la nuit. Peu à peu d'autres danseuses comme Tammy Morris, Kelly Kayne ou Katie Coates ont suivi son exemple, chacune allant de son propre style. Ces dernières se battront avec bonne humeur, afin de faire sortir la pole dance des clubs de strip-tease. Elles s'évertueront à faire connaitre cette displine comme une fabuleuse manière de développer sa musculature, sa souplesse, sa sensibilité artistique et sa confiance en soi.

 

Aujourd'hui, cette discipline est également accessible aux hommes et s'est diversifiée dans le fitness ou la gymnastique. Cette discipline tonifie harmonieusement l'ensemble du corps et valorise la silhouette.